Le chum et l’Ex

by | 1 Août, 2018 | be different

intro

À gauche, c’est mon chum, René (Eh oui, j’aurais aimé qu’il s’appelle autrement, et lui aussi d’ailleurs, hihi) et celui de droite, c’est mon ex, Patrick. J’ai été 10 ans avec Pat, et 2 magnifiques filles sont nées de cette union. Aujourd’hui, ça fait 8 ans que je suis avec René, et on a notre petit garçon ensemble.

avec & sans les kids

Pat et René s’entendent super bien. Ça a commencé qu’on le faisait pour les enfants. Quand il y avait la fête d’une des filles, ou un événement comme l’Halloween, on invitait Pat ou vice versa. Ensuite on a commencé à faire juste des soupers comme ça, sans raison, toute la famille recomposée ensemble, et à un moment donné on a commencé à s’inviter, sans les enfants.

On se fait des soirées de jeux de table du genre Zombicide, entre adultes, les 3 ensembles avec d’autres amis commun. On va prendre un verre, on fait du ski/snow, des soupers … ET ça va même plus loin. Les deux s’apprécient au point qu’ils se voient parfois sans moi, ni les enfants ! Et ils vont en snow, juste les 2 ensembles.

les gens

Quand je dis « Voici mon chum René & mon ex Pat », la réaction des gens est juste priceless (peut-être que le nom René y est pour un peu) mais le clash est surtout à l’école. Quand le prof nous voit arriver 3 pour le même enfant, à une réunion de parents, les profs trouvent ça génial. Aussi quand je dis « Sam se fait garder chez Pat » (le garçon de René qui se fait garder chez mon ex), l’incompréhension dans le visage des gens est assez cocasse. Sam adooooore Pat, et vice versa. C’est un genre de beau-père non-officiel.

be different, make a difference

Pour moi, cette relation est normale. Mais de par la réaction des autres autours de nous, je sais que nous sommes une exception dans notre société et que les cas comme nous sont rares. Alors je lève mon chapeau à mon chum et mon ex, pour cette belle complicité, qui rend la vie des enfants beaucoup plus simple et qui les font grandir avec un exemple à suivre complètement formidable.

Love you guys.

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés 2018 - Urban Inkvasion // Conception web - Studio Moskita